Dernières Nouvelles Or et Argent – E2

Le London Metals Exchange prévoit de nouveaux contrats sur les métaux en utilisant les prix de Shanghai-sources

Le London Metal Exchange (LME) envisage de lancer de nouveaux contrats sur les métaux en utilisant les prix du Shanghai Futures Exchange (ShFE), ont déclaré trois sources industrielles proches du dossier, augmentant ainsi l’influence de la Chine sur les marchés mondiaux des métaux.

La collaboration entre LME, créée il y a 146 ans, et ShFE a été brièvement évoquée par le directeur général de LME, Matthew Chamberlain, en octobre, lors du dîner annuel de la LME Week, sans aucun détail.
Source : https://www.reuters.com/markets/commodities/lme-plans-new-metals-contracts-using-shfe-prices-sources-2023-12-18/

L’or progresse face au dollar, les rendements se relâchent et les traders surveillent les données économiques américaines

Les prix de l’or se sont raffermis mardi alors que le dollar américain et les rendements du Trésor ont chuté tandis que les investisseurs attendaient un certain nombre de données économiques américaines attendues cette semaine qui pourraient fournir plus de clarté sur l’évolution des taux d’intérêt de la Réserve fédérale.

L’or au comptant a augmenté de 0,6% à 2 038,59 $ l’once. Les contrats à terme sur l’or américain ont augmenté de 0,6% à 2 052,1 $.

Les gains ont été favorisés par une baisse de 0,4% de l’indice du dollar, tandis que les rendements de référence du Trésor américain à 10 ans oscillaient près de leurs plus bas niveaux depuis juillet.
Source : https://www.cnbc.com/2023/12/19/gold-holds-tight-range-as-traders-await-us-data-for-more-fed-cues.html

Les banques centrales asiatiques achètent de l’or dans le cadre d’une « nouvelle normalité » pour réduire le risque lié au dollar américain

Les prix de l’or ont frôlé des sommets historiques, alimentés par les attentes de baisse des taux d’intérêt de la part de la Réserve fédérale américaine l’année prochaine après un cycle de hausses.
Les craintes quant à la vulnérabilité de leurs actifs, suite à la saisie par les États-Unis des réserves de change russes l’année dernière, ont déclenché une vague d’achats de la part des banques centrales.
Source : https://www.scmp.com/week-asia/economics/article/3245474/asias-central-banks-diversify-snap-gold-new-normal-amid-derisking-us-dollar

Botte de Cortez : la plus grosse pépite d’or jamais découverte

L’une des plus grandes pépites d’or encore découvertes dans l’hémisphère occidental est une pépite à couper le souffle nommée La Botte de Cortez. Il s’agit d’une pièce d’or étonnante, pesant 389,4 onces troy.
Source : https://greekreporter.com/2023/12/19/boot-of-cortez-largest-gold-nuggets-discovered/?utm_source=findbullionprices.com

Rankor
Logo