Dernières Nouvelles Or et Argent – E1

BRICS – L’Iraq renonce au Dollar pour ses importations

L’Irak envisage de créer une zone de libre-échange pour la vente de produits importés en monnaie locale, le dinar irakien. Cette décision bénéficierait aux consommateurs grâce à des prix compétitifs et aiderait le dinar à se renforcer sur le marché des changes. La zone de libre-échange irakienne suit les traces des BRICS qui souhaitent réduire leur dépendance au dollar américain. Les consommateurs irakiens ont tout à gagner de ce développement, car acheter des produits importés en dinars en monnaie locale serait moins cher.
Source : https://watcher.guru/news/brics-iraq-ditch-us-dollar-imported-goods-use-local-currency

L’AUDACE DE L’ALLEMAGNE POUR ÉCRASER LA DOMINANCE DES BRICS – L’EURO NUMÉRIQUE FONCTIONNERA-T-IL ?

L’Allemagne s’est lancée dans une initiative audacieuse visant à remettre en question la domination établie des monnaies des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) dans le paysage économique mondial. Le point central de cette démarche audacieuse est l’introduction de l’euro numérique, une monnaie numérique révolutionnaire destinée à révolutionner le secteur financier.
Source : https://www.cryptopolitan.com/germanys-bold-move-to-crush-brics-dominance/

La Banque centrale néerlandaise admet qu’elle s’est préparée à un nouvel étalon-or

Dans une récente interview, la banque centrale néerlandaise (DNB) affirme avoir égalisé ses réserves d’or, par rapport au PIB, avec celles des autres pays de la zone euro et hors d’Europe. Cela a été une décision politique. En cas de crise financière, le prix de l’or montera en flèche et les réserves officielles d’or pourront être utilisées pour soutenir un nouvel étalon-or, selon la DNB.
Source : https://www.zerohedge.com/markets/dutch-central-bank-admits-it-has-prepared-new-gold-standard

L’Argentin Milei déclare que la fermeture de la banque centrale n’est « pas négociable »

Le président élu argentin Javier Milei a déclaré vendredi que la fermeture de la banque centrale du pays, un engagement de campagne de sa signature, était une « question non négociable », selon un communiqué de son bureau publié sur la plateforme de médias sociaux X.
Source : https://www.cnbc.com/2023/11/25/argentinas-milei-says-shutting-central-bank-non-negotiable.html

Rankor
Logo